retour
haut de
page

Résidences

L’accompagnement des artistes dans leur acte de création fait partie des missions de la Bouche d’Air.

En 2017/2018, nous accompagnerons en résidence Tonycello, Anastasia, Les Poussins Phoniques, Liz Cherhal, DB Strasse, Hugues Pluviôse, Chel, Bastien Moh, Clément Bertrand et Jeanne Côté.

La Bouche d’Air et Trempolino soutiennent également des groupes et des artistes régionaux par des actions spécifiques. Ces actions sont mises en place en fonction du projet artistique et professionnel des musiciens.

 

DB Straβe

DB Straβe, du 20 au 22 janvier 2018, est un duo nantais formé de Doris Abéla et Benjamin Durand partis s’installer pour un temps musical et créatif à Berlin. DB Strasse c’est aussi un projet composé à quatre mains avec pour synopsis : un été, une rencontre amoureuse au cœur de la capitale allemande, un Road trip à l’electro-pop intimiste, la poétique singulière, avec pour point de départ une rue de Berlin.
Première partie de Nord le mardi 30 janvier!

Liz Cherhal

Liz Cherhal en résidence du 08 au 12 janvier 2018 pour travailler sur son prochain album L’Alliance, dont la sortie est prévue en mars 2018!
Concert le jeudi 29 mars.

Poussins Phoniques

Poussins Phoniques (résidence du 25 au 27/11/17) est un duo de musiciens chanteurs qui utilise tous les moyens du bord pour émettre du son. A l’aide d’instruments dit « classiques » mais également d’objets détournés samplés en direct, ils réalisent une performance sonore et visuelle jubilatoire pour le jaune public et leurs parents poules.
Restitution le lundi 27 novembre devant 2 classes de CP de l’École Sully à Nantes!

Anastasia

Anastasia en résidence du 30/10 au 03/11/17.

La chanteuse, qui réalise actuellement un nouvel album avec Renaud Létang, a choisi d’étendre le processus de création à la scène. On la retrouve entourée d’artistes de renoms mobilisés pour lui donner les clés d’un show remarquable  avec Sly Johnson Coach Vocal et Bénédicte Le Lay Coach Scénique!
Concert de restitution le vendredi 03/11/17 à 16h.

 

Tonycello

Tonycello en résidence du 11 au 15 septembre 2017 pour son nouveau spectacle « La migration des Tortues » présentée pour la première fois à l’occasion de l’ouverture de saison de la Bouche d’Air le lundi 18 septembre!

Un pari audacieux pour ce musicien d’orchestre classique qui n’a pas peur de s’aventurer sur d’autres territoires , en particulier celui de l’humour musical!