En cours de report saison 2122
«Les Inattendus» sont des rencontres créations inédites entre deux artistes issus de deux disciplines : le conte et les musiques actuelles. Le principe est simple : six jours de travail pour se rencontrer, s’apprivoiser et co-construire un spectacle éphémère.
Pour cette première édition, le festival Conte Iz Not Dead et la Bouche d’Air sont heureux de réunir sur scène : Arnaud Fradin & His Roots Combo et Thierno Diallo.
LE CHANT DES OPPRIMÉS
de et avec Thierno Diallo et Arnaud Fradin & his Roots Combo
Le blues est une musique de résistance. Résistance contre l’âpreté de la vie, l’oppression et la violence. Une musique qui aide à survivre et à garder sa dignité face à l’injustice, à laver le coeur de ses souffrances et à redonner espoir. C’est ce souffle vital que Thierno Diallo et Arnaud Fradin & his Roots Combo veulent invoquer lors de cette rencontre, en faisant résonner leurs voix ; celle des contes, des histoires et des légendes, et celle de la musique et du chant blues.
Thierno Diallo conte
Arnaud Fradin chant, guitare
Igor Pichon contrebasse
Richard Housset batterie
Thomas Troussier harmonica
Production Le Lapin Blanc, Festival Conte Iz Not Dead, La Bouche d’Air
Nouveau-né de la faune festivalière nantaise, Conte iz not dead réinjecte le conte au cœur de la cité. Au programme : des spectacles en salle et en
extérieur, des lieux insolites, des formes classiques, des créations artistiques, des tissages collectifs et des rêves sans cesse revisités !
Le programme complet sur www.lelapinblanc.org