Adulée par la critique, la multi-instrumentiste et chanteuse américaine plonge encore un peu plus dans ses racines haïtiennes dans son nouvel album, entre reprises de traditionnels, compositions originales et… extraits radiophoniques.
« Une artiste engagée ! ». L’expression a tellement été utilisée qu’elle peut prêter à suspicion… Pas dans le cas de Leyla McCalla qui dès son premier album, dédié au poète et militant des droits civiques Langston Hughes, liait intimement sa musique à un regard acéré sur notre monde. 8 ans plus tard, la multi-instrumentiste (violoncelle, banjo, guitare) aux multiples influences (blues, folk, musique cajun, rara haïtien) revient avec un album en hommage… à une radio. Pour Breaking The Thermometer, elle s’est plongée dans les archives de Radio Haïti, voix d’un peuple en désir d’émancipation, celui qui coule dans les veines de la citoyenne du monde McCalla.
Leyla McCalla chant, banjo, violoncelle
Nahum Zdybel guitare
Peter Olynciw basse
Shawn Myers batterie
Une garderie éphémère vous est proposée sur ce concert pour vos enfants de 3 à 12 ans, en partenariat avec Babychou Services.
Plus d’infos à venir.