Porté par la voix saisissante de son chanteur et une subtile orchestration piano, basse, orgue, percussions, Lou Casa fait revivre avec une incroyable sensibilité et beaucoup d’élégance deux grands noms de la chanson française.
Avec son timbre prenant et une émouvante sincérité, Marc Casa, qui se produit avec son groupe sous le nom de Lou Casa, avait déjà conquis le public en revisitant les chansons de Barbara dans un style bien à lui. Aujourd’hui, il ajoute à son répertoire une autre grande figure de la chanson : Jacques Brel. Dans ce nouveau spectacle, l’œuvre du grand Jacques fait écho à celle de la dame en noir, et l’ensemble trouve une sensualité et une osmose inattendues. Autour d’arrangements remis au goût du jour, on redécouvre des chansons aux mélodies rares, qui racontent des histoires d’amitié, de deuil, de révolte et de passion, non sans omettre une pointe d’humour et de folie.
« Leurs arrangements piano-basse-orgue-percussions, portés par la voix saisissante du chanteur, nous ont conquis par leur intensité contemporaine, mais aussi par la délicatesse de leur interprétation. » Télérama
« Une voix inoubliable qui vous suit bien après le spectacle. » Médiapart
Marc Casa chant, percussions, orgue, direction artistique
Julien Aellion basse, chœurs
Stéphane Gasquet piano, orgue, tom bass, chœurs
Bastien Peratta lumières