18 Avril | 20h30
Gerardo Jerez Le Cam
18 Avril | 20h30
Gerardo Jerez Le Cam
Écouter
Réserver
16 Mai | 20h30
Jérémie Bossone
Écouter
Réserver
28 Mai | 20h30
Manu Galure
Vertumne
Écouter
Réserver
retour
haut de
page

7 Décembre
19h00
Simone D'Opale
Apéro-Concert

gratuit
Jeudi
7 Décembre
19h00



Pannonica – Nantes
Comment s’y rendre ?

Pop poétique, tantôt sombre, tantôt lumineux, Simone d’Opale dépeint des paysages oniriques. La musique y est à la fois souriante, rythmée et mélancolique. Elle nous immerge dans une écriture au français amphibie. « Île nénuphar », le premier EP du groupe, est sorti le 20 mai 2022. Il questionne tant l’amour, que le monde mercantile, avec adresse, et de façon énigmatique.

La création du groupe nantais Simone d’Opale commence en 2018 lors de la rencontre entre Manon Tanguy, chanteuse multi-récompensée (prix Ampli Ouest France et festival Jacques Brel en 2017, demi-finaliste du prix Georges Moustaki en 2016…), forte de plus de 250 concerts en Europe et le claviériste Paul Dechaume (Marquis de Sade, Da Silva). Leurs univers, inspirés pour les textes par Alain Bashung ou Klô Pelgag et par les musiques anglo-saxonnes de Glizzly Bear, Beach house et Radiohead fusionnent harmonieusement dans une indie pop tour à tour lumineuse et mélancolique.

Quand le duo est rejoint en 2020 par le guitariste et claviériste Tom Beaudouin(Fragments, Soja Triani) et le batteur Maxime Kermagoret (Le Groupe Obscur, Les Vilars), Simone d’Opale voit le jour. Son nom, celui de la grand-mère de Manon accolé à celui d’un minéral aux reflets irisés, illustre les ambiances nostalgiques parsemées d’éclats lumineux qui font l’ADN de ce groupe à l’élégance intemporelle. »

CLAUDE Manon : chant, guitare
CLIMOVICH Federico : batterie
DECHAUME Paul : basse, claviers
LEMENNICIER Clément : guitare, claviers