18 Avril | 20h30
Gerardo Jerez Le Cam
18 Avril | 20h30
Gerardo Jerez Le Cam
Écouter
Réserver
16 Mai | 20h30
Jérémie Bossone
Écouter
Réserver
28 Mai | 20h30
Manu Galure
Vertumne
Écouter
Réserver
retour
haut de
page

L'Histoire

Février 1982, un nouveau souffle apporte sur Nantes un vent de musique. La Bouche d’Air ouvre ses portes.

Tout a commencé avec l’enthousiasme de quatre passionnés, Gérard Poussin, Jean Brizais, Pierre-Yves Maby et Alain Sabaud, co-fondateur de l’association ; qui s’étaient donnés pour objectif de favoriser la création et la diffusion artistique dans le domaine de la musique et plus précisément celui de la chanson française.

Jean Brizais en sera le premier directeur. Pendant plus de 20 ans, il construira la réputation du projet auprès des artistes et du public. Sous sa direction La Bouche d’Air obtiendra en 1996 le label national SMAC (scène de musiques actuelles) ; elle le gardera jusqu’en 2004.

Les années n’ont pas entamé l’esprit de l’association et de ses bénévoles, qui au côté d’une équipe professionnelle, font vivre et animent ce projet de référence nationale.

Des valeurs sûres aux artistes en découverte, La Bouche d’Air a accueilli à la salle Paul-Fort tout ce que la chanson française compte de talents. Ses goûts étant éclectiques, elle n’a pas pour autant négligé le jazz, le blues, les musiques du monde ou l’humour musical.

Aujourd’hui, La Bouche d’Air a recentré son projet autour de la chanson, toujours attentive aux artistes en découverte, pour que vous soyez parmi les premiers à découvrir les talents d’aujourd’hui.

La Bouche d’Air est une association Loi 1901. Elle est subventionnée par la ville de Nantes, le Conseil Régional des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Loire Atlantique, La DRAC pays de la Loire, et soutenue par le CNM et la Sacem.

 

Retrouvez tous les concerts de La Bouche d’Air depuis 1982 : ici

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez par mail